Bulle d'air! Index du Forum
Bulle d'air! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Annonce toquée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bulle d'air! Index du Forum -> Bulle d'air! -> Le pigeonnier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albunea
Famille

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 05:24 (2013)    Sujet du message: Annonce toquée Répondre en citant

Petite demie blonde, d’apparence sortable, nettement moins si on gratte le vernis, cherche parrain ou marraine devant Aristote pour Pastorale expédiée et baptême de façade.

Pour avoir cherché, sans trouver,  dans ses relations présentes de personnage suffisamment farfelue pour faire enrager le curé, allumé pour éclairer les nuits à passer dans les cellules du palais épiscopal,  assez osé pour faire s’empourprer les clercs …. Vers son passé s’est tourné.

Quelques conditions sont néanmoins à remplir :

_ être dérangé : pour accepter de cautionner un baptême célébrer pour contredire le curé, et dans le seul but de se marier, sans rien avoir imprimé des leçons données … il n’en faut pas moins !

_ être motivé : le parrain se doit d’être un modèle et un guide sur le chemin de l’église. C’est pas de sa faute si la taverne est juste avant, si les pâquerettes poussent le long de la route ou si les meules de foins tendent les bras.

_ être baptisé : allez comprendre, les réformés sont pas acceptés. Bien dommage, mais instruction du cureton.

Taille, couleur des cheveux, genre … sans préférence … tant qu’à peine baptisée, mon parrain/marraine ne finit au bucher !

Trop sérieux s’abstenir !!

Albu !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 05:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albunea
Famille

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 01:24 (2013)    Sujet du message: Annonce toquée Répondre en citant

Chère Bulle,

Je serai très honorée de devenir ta marraine alors je me propose, l'esprit de contradiction étant. Mais je pense néanmoins ne pas répondre à un des trois critères: Guide et modèle sur le chemin de l'église... J'ai beau être baptiser, je fréquente toujours autant les tavernes, je vis toujours autant dans le péché et je risque malheureusement de finir au bûché tôt ou tard !

Bref je vais tenté de retrouvé mon acte de baptême quelque part, si je l'ai pas perdu et je t'envoie ça dès que possible, normalement je suis répertorié je sais pas ou dans leur truc de cureton.

En tout cas ma belle je t'embrasse, et j'espère te revoir très vite !

Elf

MSN
Albunea
Famille

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 21:21 (2013)    Sujet du message: Annonce toquée Répondre en citant

Ma p’tite marraine ….

Non je sais, rien n’est fait, mais faut que je m’habitue … et j’aime bien !!

Te soucie pas de savoir où on donne la messe … est ce notre faute si le cureton se plait plus en taverne quand dans sa grande église vide ? C’est peut-être à cause de la facilité d’approvisionnement en vin de messe ….

Et puis … on se tiendra compagnie sur le bucher … parce que partie comme je suis, j’ai pris une longueur d’avance !

Je tache de finir rapidement cette **** foutue pastorale …. Ecrire un dialogue ou je guiderais une brebis égarée vers le baptême ….. hmm … ça s’annonce intéressant !

Grosses bises ma belle …. Et au plaisir de te retrouver dans un recoin du royaume.

Qu’est ce tu deviens ?

Bulle

MSN
Albunea
Famille

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 04:53 (2013)    Sujet du message: Annonce toquée Répondre en citant

Bulle,

Pardonnes-moi pour la lenteur absolue de mes réponses, j'avoue manquer sérieusement de réactivité. Et pourtant, rien à voir avec le levé de coude, surement l'âge, ou la sortie d'hibernation qui est longue.

Me voilà pour l'heure à Luxeuil en direction de Genève, histoire d'y voir la vie qui fourmille la bas parait-il, est ce qu'il en est exactement au niveau politique et militaire, étant donné que notre "cher" Empereur à décidé de faire de l’Helvétie sienne. Bref en gros, je vais prendre la température, et tenter de mettre mon nez là où il ne faut pas, histoire de déjouer quelques plans "diaboliques". Le pouvoir rend fou comme dirait ta sœur.

Je n'ai malheureusement aucunes de nouvelles d'Indy, j'ai décidé d'avancer malgré tout.Je sais qu'a sa sortie, le connaissant, je serai la fautive mais soit, je l'aime tellement pourtant...

Enzo à quatre ans à présent, blond comme les blés et malicieux comme son père. Il l'a gardé auprès de lui, car je vis principalement surles routes. Je n'ai que très peu eu l'occasion de le voir et cela me déchire les entrailles de ne pas pouvoir profiter de lui davantage, lors de mes séjours à Épinal.
Malheureusement j'ai fait des choix, et sa sécurité étant primordiale, je l'ai laissé aux bons soins d'Indy.

En ce qui me concerne, en dehors de ce triste point, je suis devenue Dame de Sanry-lès-Vigy, hé oui m'dame! C'est un trou paumé quelque part en Lorraine.
La promesse d'une amie est devenu celle d'Ersinn après sa mort, il m'a fait sa Vassale, par mérite et amitié.
Je ne sais pas encore vraiment dans quoi je me suis fourrée, mais Ersinn n'est pas suzerain qui accorder titre à qui voudra, ni assoiffé de pouvoir et d'autorité. En somme, je suis libre de mes mouvements. Indy en sera malade lorsqu'il l'apprendra, il le déteste au plus haut point, en fait je crois surtout qu'il est jaloux.

En attendant de te revoir, je t'embrasse, et espère encore avoir quelques nouvelles.

Au fait, prend ton temps pour ta pastorale, je pense en avoir pour un moment en Helvétie.

Bises,

Elfa

MSN
Albunea
Famille

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 10:04 (2013)    Sujet du message: Annonce toquée Répondre en citant

Ma belle …

Pardon … Ma dame …. Mettons les formes ! Plus tard je t’appellerais p’tite marraine chérie !!

C’est étrange comme tes lignes remuent en moi un passé que je pensais oublié … ou que j’avais simplement espéré oublier.

Je ne suis pas non plus une acharnée de la plume ces derniers temps … je l’ai reprise il y a de cela quelques mois … je l’use parfois me forçant à rester éveiller jusqu’à rattraper le retard que j’accumule fatalement… le point du jour m’incitant à me hâter … j’ai découvert qu’on écrit nettement moins les yeux fermés.

Je suis restée Guyennaise, même après avoir quitté la région depuis plus de 6 mois … une escapade salvatrice … un étrange besoin de prendre du recul, d’oublier, d’enfouir ce trop-plein qui m’avait mené au bord de la rupture… je reste blasée désespérément blasée.

Je vais rentrer ! … étonnant je te jure … je vais me marier ! … plus encore, crois-moi … et même pas bourrée cette fois.

Je viens d’être nommée Chambellan de Guyenne … on me demande de devenir Chancelière … Une grande aventure … que je ne suis pas sure de vouloir vivre.

Tu as raison … le pouvoir rend fou … mais je trouve paradoxale que ce soit « ma sœur »  qui ai pu dire ça un jour. Elle fait partit de ce passé que je veux oublier. Si tout était si simple, je ferais comme elle … un beau matin je claquerais des doigts et je choisirais l’amnésie et l’oubli, le dédain et le silence …

J’ai d’autres envies … bien plus simples. Perceval va sur ses 6 ans. Je le vois très peu, comme toi je suis souvent sur les routes et je refuse de lui faire courir ce risque. Il me rappelle tant son père … et les erreurs qui auront suivies. Pourtant je donnerais ma vie pour ce petit d’homme … un peu comme toi pour Enzo … je pense.

J’ai des envies de couleurs et de découvertes, de saveurs et d’épices en tous genres …

Hâte le pas Helvétie … pas que je sois pressée de rejoindre le troupeau des croyants, mais bien plus de te revoir ! J’ai comme l’impression que nos ressemblances n’ont fait que s’amplifiées !!

Prend soin de toi … toujours.

Bises.

Bulle

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:52 (2018)    Sujet du message: Annonce toquée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bulle d'air! Index du Forum -> Bulle d'air! -> Le pigeonnier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange