Bulle d'air! Index du Forum
Bulle d'air! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Correspondance officielle _ Chancellerie du Poitou.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bulle d'air! Index du Forum -> Bulle d'air! -> Le pigeonnier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albunea
Famille

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 00:53 (2013)    Sujet du message: Correspondance officielle _ Chancellerie du Poitou. Répondre en citant

• De Datan l'Epervier, Chancelier du Poitou,
    A Son Excellence Albunea, Ambassadrice de Guyenne en Poitou,

Je vous remercie pour votre courrier qui, au delà du fait qu'il rassure le diplomate que je suis, me fait très plaisir. En retour, recevez mes voeux les plus sincères. Que cette nouvelle année réponde à tous vos souhaits et nous apporte à tous, paix et relations renforcées.

Le Poitou tient à la Guyenne et j'espère que nous pourrons formaliser cela dans les plus bref délais.

Bien cordialement,
    Datan l'Epervier

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 00:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albunea
Famille

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 07:26 (2013)    Sujet du message: Correspondance officielle _ Chancellerie du Poitou. Répondre en citant

A Son Excellence Alenyah, Chancelière de Guyenne,

De Albunea, diplomate rattachée au Poitou.

Dans le souci constant de conserver les meilleures relations diplomatiques entre la Guyenne et le Poitou,

Et pour assurer chacun de l’attachement de notre duché envers son voisin,

Me rappelant que vous m’aviez un jour demandé d’en référer à vous-même pour tout projet,

J’aimerais, avec votre aval et celui de sa Grace Cyrinea, souhaiter au peuple Poitevin la meilleure année possible, au nom de la Guyenne entière.

J’ai pris la liberté de rédiger des vœux, espérant votre aval et votre accord, après éventuelles corrections avant de les diffuser.

J’attendrais aussi que le texte soit définitif avant de le soumettre à Sa Grace, évitant ainsi les redites.

Le duché de Guyenne tout entier,

De par ma main, représentant en Poitou Sa Grace Cyrinea de Rondot, duchesse régnante,

Adresse au peuple poitevin dans son intégralité des vœux de paix, de bonheur et de prospérité pour l’année 1461 nouvelle.

Assurant du plus humble paysan aux grands seigneurs, des vagabonds à la Noblesse, du bourgeois aux champions civils de notre sincère attachement à votre comté.

Espérant poursuivre les bonnes relations entamées et assurant garder ainsi les meilleurs sentiments envers notre voisin et ami.

Albunea,

Diplomate de Guyenne attachée au Poitou.

Espérant au plus vitre votre réponse.

Amicalement,

Albunea

MSN
Albunea
Famille

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 12:28 (2013)    Sujet du message: Correspondance officielle _ Chancellerie du Poitou. Répondre en citant

Nous, équipe diplomatique de Guyenne,  

Petites mains des bonnes ententes diplomatiques, 

Sous la houlette de notre Chancelière, Reine des roses, 

Déclarons, œuvrer dans l’ombre pour notre duché.  

Nul ne devant ignorer nos missions, nous informons les uns et les autres de l’évolution du travail minutieux et trop mal connu.  

S’entendent :  

ü  L’apprentissage, long et intensif des nœuds en tous genre …. Nœuds plat, de chaise, de huit … nouer des relations est un travail de tous les jours… nœuds coulants pour éviter les bévues. 

ü  Le bourrage de crâne et le tricot pour démêler les ficelles d’un tricotin de termes et d’appellations propres à chaque charge. Projet d’ouvrir, un hiver futur, une succursale pour écouler les écharpes collectées.  

ü  Lecture, écritures et ateliers de recopiages … pleins et déliés pour lier le duché a ses voisins plus ou moins proches et délier les langues … de vipère… assurant bonnes bases aux futures coopérations. La chandelle devenant la meilleure amie du diplomate.  

ü  Cours de maintien et de savoir-vivre … ou l’art d’apprendre à survivre dans la fosse aux loups. Une fesse de mordue vous apprend à être prudent … un jarret et vous ajustez vos paroles à vos gestes …   

ü  Entretient des corps … un esprit vif dans un corps alerte.  Génuflexions, courbettes et inclination du buste … Course à pied … passer d’un bâtiment a un autre et gravir les escaliers quatre à quatre … L’exercice de de la diplomatie. 

Que, par la présente, il soit su, le travail, légèrement ingrat sur les bords mais ô combien gratifiant, auquel nous nous donnons corps et âme, le cœur remplit du sentiment de servir notre duché et d’œuvre pour le bien être de chacun. 

MSN
Albunea
Famille

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 05:00 (2013)    Sujet du message: Correspondance officielle _ Chancellerie du Poitou. Répondre en citant

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2018)    Sujet du message: Correspondance officielle _ Chancellerie du Poitou.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bulle d'air! Index du Forum -> Bulle d'air! -> Le pigeonnier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange